top of page

 

Taxe d'apprentissage 2021

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire à verser chaque année. Elle permet de financer des formations professionnalisantes. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ses employeurs.

 

Vous êtes concernés si : 

 

- Votre société, association ou organisme à but lucratif est soumis à l’impôt sur les sociétés.

- Si vous êtes une personne physique, une société de personnes, un groupement d’intérêt économique non soumis à l’impôt sur les sociétés mais dont l’activité est fiscale, industrielle, commerciale ou artisanale. 

Pourquoi nous choisir

 

Plusieurs fois reconnu comme “Master d’excellence” par le magazine l'Etudiant (source), notre master est gage d’un enseignement de qualité. Fière d’être un Master mixte (Recherche et Professionnel) nos connaissances sont diversifiées et actualisées, ce qui permet d’acquérir un large éventail de compétences. La richesse de l’offre nous permet de répondre à la demande sociétale, dans les domaines du travail et de l’insertion, dans les domaines de l’éducation et de la formation, du médico-social et du travail, ainsi que dans la fonction publique (Etat, hospitalière, territoriale), associations, entreprises ou dans l’exercice libéral.

 

Notre Master faisant partie de la plus grande Faculté d’arts, lettres, langues et sciences humaines (ALLSH) de France, en contribuant à la taxe d’apprentissage vous augmentez votre rayonnement et contribuez à l’amélioration du monde du travail au niveau régional. 

 

 

Comment faire ?

 

C’est simple :

 

En précisant que vous versez la taxe au Master PSTO (Psychologie Sociale du Travail et des Organisations) de Aix-Marseille Université

Pour plus d’informations :

Plaquette d'informations taxe d'apprentissage 2021 à télécharger :

Plaquette d'informations concernant le Master PSTO : 

Informations concernant la législation : 

Capture.PNG

| En 2021, le solde de votre taxe d'apprentissage doit être versé directement aux établissements de formation habilités, dont Aix-Marseille Université.

 

| Ce solde, représentant 13 % de 0,68 % de votre masse salariale de 2020, doit faire l'objet d'un versement libératoire avant le 1er juin 2021, que l'université matérialisera par l'émission d'un certificat d'encaissement.

bottom of page